UNOCHA recrute un Chargé National de l’Administration et des Approvisionnements.
Taches et responsabilités
Le/la Chargé(e) national(e) de l’Administration et des Approvisionnements assurera spécifiquement les responsabilités suivantes :
Contribuer à la mise en place des règles et procédures visant à assurer une gestion efficiente des ressources de l’organisation ;
Rechercher et recommander des solutions réalistes et conformes aux règles et procédures en vigueur aux Nations Unies, en vue d’améliorer en permanence le rendement des services financiers de l’organisation.
Assurer le bon archivage et la mise à jour régulière des règles et procédures financières en vigueur dans le cadre des fonctions liées aux approvisionnements.
Assister à la mise en œuvre des recommandations faites par les auditeurs.
Planifier, élaborer et gérer tous les aspects d’approvisionnement et contractuels des projets de grande complexité liés à l’approvisionnement régional d’OCHA en services et produits divers (par exemple, technologies de l’information, équipements et instruments électroniques, véhicules, médicaments, denrées alimentaires, matériaux d’entretien des bâtiments, fournitures de bureau, construction, meubles, etc.), en tenant compte des conditions économiques et des réalités locales- Conseiller les unités requérantes et les entités bénéficiaires sur toute la gamme des problèmes d’approvisionnement, en fournissant un soutien et des conseils à toutes les étapes du cycle d’approvisionnement.
Formuler des stratégies et concevoir des solutions innovantes pour résoudre les problèmes / conflits pour les projets d’approvisionnement complexes.
Établir et maintenir un programme de travail et un calendrier pour les contrats en cours et les nouveaux projets.
Signer les commandes d’achat jusqu’à la limite autorisée selon la délégation d’autorité et, dans le cas où le montant dépasse le pouvoir de signature autorisé, transférer les soumissions pour examen et approbation par les fonctionnaires autorisés.
Effectuer des études de marché pour se tenir au courant des développements du marché ; rechercher et analyser des données statistiques et des rapports de marché sur la situation mondiale des produits de base, les modes de production et la disponibilité des biens et services.
Identifier les nouvelles technologies et les nouveaux produits / services, évaluer et recommander les sources d’approvisionnement potentielles et participer à l’intégration des résultats de la recherche dans le programme d’approvisionnement.
Superviser le respect des accords contractuels, recommander des modifications et des extensions de contrats, et conseiller les parties concernées sur les droits et obligations contractuels.
Préparer divers documents, contrats, communications, lignes directrices, instructions, etc. liés à l’approvisionnement.
Prendre en charge la préparation de divers rapports selon les besoins de la hiérarchie.
Fournir des conseils et superviser/former le personnel nouveau / débutant.
Assurer la supervision des Assistants/Associés Administratifs du bureau ROWCA ;
Assurer le back-up du Chargé National de l’Administration et des ressources humaines de ROWCA en son absence ;
Assurer l’intérim du Chef de l’Unité Administration et Finances en son absence ;
Effectuer toute autre tâche demandée par le Chef d’Unité Administration et Finances ou par le Chef du Bureau Régional, ou par la hiérarchie des Buyers à Genève.
Qualifications et expérience
Etre titulaire d’un diplôme universitaire :
Master+ 5 ans d’expérience et/ou
Licence + 6 ans d’expérience et/ou
Baccalauréat + 7 ans d’expérience de préférence en Administration des Affaires, Comptabilité, Finance ou Gestion des Entreprises ou des projets. Un diplôme universitaire (Master) dans un autre domaine sera considéré en cas d’une expérience pertinente de gestion d’au moins 4 ans.
Avoir au moins 2 années d’expérience pertinente au niveau national ou international dans le domaine de l’Administration dans une agence des Nations Unies ou dans une ONG internationale.
Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Access, Excel, Word, Powerpoint, etc)
Une bonne connaissance du système des Nations Unies serait souhaitable.
Une bonne connaissance de l’ERP SAP est indispensable.
Une connaissance de l’ERP UMOJA serait souhaitable.
Avoir au moins un certificat ou diplôme en « Procurement ».
Etre capable de travailler dans un environnement sous pression.
Etre de nationalité Sénégalaise.
Maîtrise du Français, écrit et parlé.
Maîtrise de l’Anglais, écrit et parlé.
Date limite : 15 Avril 2021.
Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.undp.org.